Paiement en ligne

Nous vous offrons la possibilité de pouvoir payer en toute sécurité vos factures de prestation en ligne

nous appeler

 

nous appeler

icone commentaires site web 3

Laboratoire

Labo animation

photo articleCe samedi 23 janvier 2016, s’est tenue au sein la Clinique les Genêts, la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux de nouvel an adressés au premier responsable, le Dr Paul Stanislas ZOUNGRANA, par l’ensemble du personnel de la clinique.

C’est dans un pavillon, aménagé pour l’occasion et dans  une ambiance familiale et décontractée entre Directeurs, chefs de services de l’administration, responsables de pavillon ou du laboratoire,  délégués du personnel, médecins généralistes, médecins spécialisés permanents ou vacataires, personnel administratif et médical permanent ou vacataire et invités, que s’est tenue la douzième cérémonie de présentation de vœux.

 

La Clinique est restée debout malgré les tempêtes

C’est au Responsable Communication et Qualité de la Clinique Les Genêts, M. Léopold Lounkiéné JR. BADO, qu’est revenue la responsabilité de délivrer le message du personnel au Directeur Général.

 M. BADO a dans un premier temps souligné le caractère traditionnel de la cérémonie qui se déroule chaque année depuis douze (12) ans. Il a aussi mentionné les difficultés de l’année 2015 du fait de l’insurrection, du coup d’Etat manqué et des attaques terroristes. Ces évènement ont eu de lourdes conséquences sur l’ensemble des structures privées du Burkina en général et sur la Clinique Les Genêts en particulier. Fort heureusement, la Clinique Les Genêts, grâce à sa rigueur et à sa détermination a su rester forte malgré les tempêtes.

Aussi, M. BADO n’a pas manqué de demander une ovation particulière à l’endroit du Dr ZOUNGRANA, pour ses douze longues années de  sacrifice, de courage et de travail  au service de la clinique, faisant d’elle une référence en matière de qualité de soins et de développement technologique médical.

Par ailleurs, le Responsable Communication et Qualité de la Clinique a rappelé au premier responsable que les attentes de ses collaborateurs sont nombreuses et que la clé de la réussite d’une équipe réside dans le dialogue, les échanges et le meilleur compromis.

Pour finir, le personnel de la clinique a présenté ses meilleurs vœux au Directeur Général et à sa famille par la voix de M. BADO, lui souhaitant une année 2016 de bénédictions, de grâces, de paix et que Dieu éclaire ses décisions.

Après le discours du Responsable Communication et Qualité, ce fut au tour du Directeur Général de délivrer son message annuel à l’endroit du personnel de la clinique.

 

La qualité  n’est jamais un accident …

Avant de commencer son discours, le Dr Paul Stanislas ZOUNGRANA a invité l’assemblée  à observer une minute de silence pour  « tous ceux qui parmi nous ont perdus des êtres chers, toutes les victimes du coup d’Etat, des divers attentats et particulièrement le plus sanglant du 15 janvier 2016 ».

Selon lui, le changement tant espéré est maintenant possible mais chacun doit intégrer que vivre et  travailler ensemble, exige de chacun le respect des autres, des règles et des lois établis. C’est ainsi qu’il prend à son compte une partie des propos  tenus par le Président Rock Marc Christian KABORE dans son discours d’investiture, et cite : « L’incivisme, la remise en cause de l’autorité de l’Etat, et d’une manière générale, le non-respect de la loi par les citoyens et les personnes morales doivent cesser immédiatement.  En tout état de cause, toutes les mesures seront étudiées et mises en œuvres pour que force reste à la loi. Partout, l’ordre et la discipline doivent régner, pour nous permettre, dans le dialogue et la concertation, de rechercher les solutions appropriées aux problèmes que vivent les Burkinabè ».

Le Dr Paul Stanislas ZOUNGRANA a surtout demandé à son équipe de redoubler d’effort pour la qualité et la satisfaction du client car, aux dernières nouvelles, les notes d’insatisfactions ne sont pas insignifiantes. Il rajoute que « le client a changé de grade, il est passé de roi à empereur. Nous devons être à son service au risque de périr.»

Par ailleurs, le Directeur Général en rappelant que le 11 mars 2016 consacrera les 12 ans de la clinique, précise que cette date marquera le basculement de la clinique dans un environnement totalement TIC. « Elle sera alors une clinique sans papier ! ». Il prend aussi l’engagement avec la participation active de chacun que 2016, marquera l’année de l’ascension de la Clinique Les Genêts, et tout en empruntant à John RUSKIN ses mots, il rappelle que « La qualité n’est jamais un accident, c’est toujours le résultat d’un effort intellectuel »

Pour finir, le Dr ZOUNGRANA ayant remercié tout un chacun pour son engagement et son dévouement a pris le soin de clore son discours en ces mots : « Dieu bénisse et protège chacun de nous, sa famille et le Burkina Faso. Bonne et heureuse année 2016».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir